Accueil

Puissance et précision

Le Soli-Lite est un système de photomodulation qui utilise une nouvelle génération de LED monochromatiques afin d’offrir une puissance accrue et plus stable. L’intensité des photons étant augmentée, la réaction du tissu cutané sera fortement accélérée.

Fondée en 1965, Corporation Silhouet-Tone est considérée comme un des pionniers de la science au service de l’esthétique. Manufacturier d’équipement et de mobilier médico-esthétique depuis plus d’un demi-siècle, Silhouet-Tone innove sans cesse et introduit sur le marché des appareils révolutionnaires. Axée sur l’excellence, sans compromis sur la sécurité, toutes ses composantes répondent aux normes les plus strictes de la profession et sont à la fois certifiées par l’organisme de consultation technique reconnu à l’échelle mondiale TÜV et homologuées par les autorités compétentes de la santé. Présente dans plus de cinquante-trois pays, Corporation Silhouet-Tone est basée au Canada avec des bureaux aux États-Unis et en Europe.

S.T-MÉDIC est la gamme médicale de produits de Silhouet-Tone, spécialisée dans le rajeunissement et le raffermissement. Elle comprend également une gamme d’appareils offrant des soins révolutionnaires pour le traitement des imperfections cutanées et l’épilation.

Patients

Indications

Acné

Rides

Taches pigmentaires

Peau abîmée

Blessures musculaires

Douleurs articulaires

Arthrite

Raideurs musculaires

Cicatrices

Témoignages

 

Au-delà de nos attentes!

Nous avons le système Soli-Lite à la clinique d’esthétique médicale LilyDermis depuis plusieurs mois maintenant. L’appareil Soli-Lite est en fait au-delà de nos attentes. Ce qui est important pour nous, c’est qu’il fonctionne très bien, et qu’il soit possible de le combiner avec des procédures de peeling comme le peeling chimique et avec notre appareil de microdermabrasion Vortex Peel, qui aide à réparer et à restaurer la texture de la peau plus rapidement. Avec les lumières à longueur d’onde spécifique, il fonctionne sur de nombreuses conditions cutanées et pour tous les types de peau. La lumière rouge est incroyablement forte et les résultats sont visibles dès la première séance. La procédure est tellement confortable et relaxante pour les clients. Nous ne pouvons pas dire à quel point nous sommes satisfaits du Soli-Lite de Silhouet-Tone.

Merci Silhouet-Tone.

Dr. Farrokh Farrahi & Dr. Sara Vaziri
LilyDermis, Medical Aesthetics Clinic

Salle de Presse

[trend-blog-posts-bilingual number="4" columns="vc_col-md-3"]

Frequently Asked Questions

Le système Soli-Lite est un appareil de photothérapie LED qui permet de traiter une multitude d’affections et de problèmes de peau. Il améliore temporairement la circulation sanguine dans la zone traitée et favorise un prompt rétablissement. Il offre un traitement naturel, doux et sans douleur qui convient à tous les types de peaux. Le traitement peut toutefois ne pas convenir à des personnes dans certaines conditions.*

*Voir la liste des restrictions

Le principe du traitement est basé sur un principe de photobiomodulation, soit l’exposition de la peau à des longueurs d’ondes lumineuses prouvées pour soulager la douleur et réduire les enflures. Grâce à son design ingénieux, le Soli-Lite permet aussi bien de traiter des surfaces élargies que d’encadrer parfaitement des zones spécifiques.

OUI. La photobiomodulation est de plus en plus populaire pour ses applications esthétiques et médicales puisqu’elle se base sur les vertus thérapeutiques de longueurs d’ondes prouvées. La FDA reconnaît d’ailleurs l’efficacité de l’infrarouge pour relaxer le tissu musculaire, diminuer la raideur et soulager les douleurs musculaires et articulaires modérées.

OUI. Le système Soli-Lite est non-ablatif, c’est-à-dire qu’il ne coupe pas, ne brûle pas et n’endommage pas la surface de la peau. Les lasers utilisent la chaleur pour infliger un traumatisme à la peau qu’il faudra guérir. Ce qui veut dire que, suite à un traitement laser, la peau devient très rouge, souvent douloureuse et elle va peler. Le temps de convalescence suite à une intervention laser est de 3 à 10 jours. Le Soli-Lite, quant à lui, n’a pas besoin de temps d’arrêt.

OUI. Le système Soli-Lite est certifié par l’organisme d’essais international TÜV, ce qui veut dire qu’il a été testé dans des conditions extrêmes et a fait la preuve de sa fiabilité.  Ce système est également homologué par Santé Canada.

NON. Les panneaux DEL diffusent une lumière douce. Le traitement n’est donc pas douloureux. De plus, il ne nécessite pas de temps d’arrêt.

NON. Puisque les DEL ont des propriétés athermiques, l’exposition au flux lumineux du Soli-Lite ne peut provoquer aucun risque de brûlure.

Vous remarquerez une amélioration dès la première séance. La peau deviendra plus claire et le teint moins brouillé. Les zones douloureuses et enflées vont être enveloppées d’une douce chaleur. La peau deviendra plus souple et moins sensible grâce à une meilleure oxygénation du tissu et une meilleure circulation du sang. Les effets se feront ressentir encore plus après 2-3 jours et la carnation de la peau apparaîtra plus fraîche et plus éclatante.

Ceci va dépendre du style de vie et de l’état de la peau. Chaque peau a des capacités uniques de régénération.

Système de photobiomodulation

HAUT DE GAMME

avec

par

Simply the Best LLLT System

Soli-Lite is a high-end photobiomodulation system using a new generation of monochromatic LEDs to offer enhanced power and more steadiness of the wavelength. The reaction of the tissue to the exposure will highly be accelerated due to the increase of the intensity.

Established in 1965, Silhouet-Tone is considered a leader in medical esthetics science. Manufacturer of medical esthetic equipment and furniture, Silhouet-Tone keeps innovating and brings to the market state-of-the-art devices. Oriented toward excellence, with an eye on safety, all its components meet the highest standards in the industry, and are certified by the trusted international technical consultancy organization and approved by health local authorities. Operating across 53 countries, Silhouet-Tone’s headquarters are in Canada with subsidiaries in the United States and Europe.

S.T MEDIC is the medical line of Silhouet-Tone’s products, specialized in rejuvenation and toning. It also includes a range of devices providing innovative treatments for skin imperfections and hair removal.

Patients

CONDITIONS

Acne

Wrinkles

Age spots

Damaged skin

Muscle injury

Joint pain

Arthritis

Muscle stiffness

Scars

Testimonials

 

Beyond our expectations!

We have the Soli-Lite system at Lilydermis Medical Aesthetics Clinic for several months. It’s actually beyond our expectations. What is important for us is that it works really well specially in combination with peeling procedures like chemical peeling and microdermabrasion Vortex Peel, helps to repair and restore the skin texture faster. With the specific wavelength lights, it works for many conditions for all skin types. The red light is incredibly strong and the result is noticeable just after the first session. The procedure is so comfortable and relaxing for the clients. We can’t say how satisfied we are having the Soli-Lite from Silhouet-Tone.

Thanks Silhouet-Tone.

Dr. Farrokh Farrahi & Dr. Sara Vaziri
LilyDermis, Medical Aesthetics Clinic

Press Room

Frequently Asked Questions

Soli-Lite is a professional grade light emitting diode system for the treatment of multiple skin problems and conditions. It helps increase momentarily the blood circulation in the treated area and promotes faster healing times. It’s a natural, non-invasive, painless treatment suitable for all skin types and conditions. The treatment may not be fit for persons under certain conditions.*

*See the list of contraindications

LED light therapy is based on skin exposure to proven wavelengths either to promote the skin’s natural self-repairing process or to relieve muscle pain. It also temporarily increases the blood stream to alleviate the pain in the target area. Using an optimal design of the LED boards to better frame the target skin area, the Soli-Lite system allows to cover wide surfaces at a time.

YES. LLLT is increasingly popular in esthetics as it uses proven wavelengths with established repairing virtues. Moreover, near infrared has been recognized by the FDA for promoting the relaxation of muscle tissue, relieving stiffness and temporary relief of minor muscle and joint pain.

YES. The Soli-Lite system is non-ablative, meaning it does not cut, burn or break the skin surface. Lasers work by using heat and this heat causes trauma within the skin that creates a wound that then repairs. This means that after a laser session, skin will be very red, often painful and will peel. The recovery time is anything from 3-10 days with a laser treatment. With Soli-Lite, there is no downtime.

YES. The Soli-Lite LED system is certified by the worldwide renowned testing organization TÜV in extreme conditions, demonstrating its safety. In addition, it is approved for sale by health authorities.

NO. The LED panels provide a soft glow of light. Thus the treatment is not painful. Moreover no downtime is required.

NO. While LEDs carry non-thermal features, exposure to Soli-Lite light flow does not cause any burning hazard.

You will notice results after a single treatment. The skin will look brighter, providing a glow touch to dull complexion. The aching and swollen areas will feel warmer, suppler and less painful.  Moreover the complexion will look more vibrant and fresher due to the increased blood flow and tissue oxygenation. You will notice even more results after two to three days.

This will vary according to skin condition and age. Every skin has unique repairing skills.

HIGH-END

PHOTOBIOMODULATION SYSTEM 

with

by